Un peu de nous

Il y a quelques temps on faisait nos courses au supermarché et on essayait de faire un bon rapport qualité/prix sans se soucier du reste. Il y a quelques temps, on achetait de la viande, du poisson, des oeufs et du lait de vache. On se faisait plaisir comme on voulait. Il y a peu de temps, on consommait du liquide vaisselle, des tablettes pour lave-vaisselle, de la lessive, des produits de nettoyage tous en format “compact”, dans des flacons en plastique sans se soucier des ingrédients qui se trouvaient dans ces produits. Il y a peu de temps, on renouvelait notre garde-robe tous les 6 mois en achetant du neuf, on changeait de téléphone portable tous les ans et on faisait tourner les meubles IKEA comme s’il n’y avait pas de lendemain.

Ce n’est pas grave, c’est le cheminement normal et nous avons pris conscience de beaucoup de choses entre temps. Sylvia, Florent et Lilia, une petite famille, a vu que la planète souffrait de tous les côtés. Et nous avons décidé d’agir. Nous n’avons pas abandonné notre confort. Nous avons préféré vivre des expériences de vie enrichissantes plutôt que de nous couvrir d’objets éphémères ou de payer des gens pour assassiner des animaux à notre place.

Nous voulons également nous sentir bien dans nos corps et dans nos esprits. C’est très important et c’est surtout primordial afin que tous les êtres vivants, sentiants ou non, trouvent leur place et soient bien ici.

Nous ne jugeons personne, chacun fait ses choix et nous avons fait le nôtre. Nous essayons simplement, par le biais de ce modeste blog, de faire voir à d’autres ce que nous n’avons pas vu (ou refusé de voir) pendant des années.

Nous sommes multi-culturels, multi-ethniques et (je pense) sympa. Nous voulons le bien de tous et nous voulons prendre soin du miracle qu’est notre planète. On s’est dit que l’on dépensait beaucoup d’argent pour savoir si la vie existe ailleurs mais cruellement beaucoup moins pour préserver la vie sur NOTRE planète. Nous n’en avons qu’une.

Nous sommes ouverts au débat, nous voulons les avis de tous. Ce blog ainsi que les pages sur les réseaux sociaux sont faits pour ça. Ce n’est que par la discussion que l’on peut collectivement avancer. Cependant, nous voulons que le débat se mène dans le respect : pas de jugements de valeur, pas de jugements tout court, pas d’insultes et toujours rester positif.

Sylvia, Florent et Lilia. 😘