Mélange les ingrédients secs (125g de farine, levure, sucre et sel) dans un grans saladier. Si tu le souhaites, c'est maintenant que tu ajoutes également l'ail en poudre et le basilic séché.
Ajoute l'huile d'olive et l'eau et mélange avec une spatule en bois.
Ajoute tout doucement les autres 125g de farine. Tu peux en ajouter s'il t'en faut plus. Mélange jusqu'à obtenir une boule élastique homogène qui commence à se détacher des bords du saladier. La pâte doit être légèrement collante mais doit pouvoir se gérer avec les mains.
Enduis un autre grand saladier d'huile d'olive (partout, même sur les côtés).
Mets-toi un peu de farine sur les mains, forme une boule de ta pâte et transfère-la dans le saladier que tu viens de préparer. Utilise tes mains pour rouler la pâte dans le saladier afin qu'elle doit couverte d'huile d'olive. Couvre le bol avec un torchon et garde le tout dans un endroit chaud.
Préchauffe ton four maintenant à 200°C. Cela donnera à la pâte 30 minutes afin qu'elle gonfle (elle devrait doubler en taille) et à toi le temps de préparer la sauce tomate et les toppings.
Une fois que la pâte a gonflé, utilise tes mains pour la dégonfler délicatement et la poser sur une surface légèrement farinée. Malaxe jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.
Forme ta pâte sur ta future surface de cuisson (ronde, carrée, rectangulaire, triangulaire, polygone, tu fais c'que tu veux)
Fais des trous à la fourchette dans la pâte avant d'y déposer ta sauce et tes garnitures.