Zéro Déchet

Britvic dans la lutte zéro déchet !

22 janvier 2018

L’entreprise Britvic (Teissere, Pressade, PepsiCo, Gatorade…) a pris le chemin du zéro déchet et s’engage à le devenir d’ici 2020. Le dernier rapport environnemental de l’entreprise montre qu’elle a bien fait des efforts pour éviter le gaspillage de plastique, réduire ses émissions de gaz à effets de serre et limiter l’utilisation d’eau.

Britvic, qui est propriétaire de grandes marques de soft drinks, a révélé que ses usines de production globales dévient 99% des déchets des décharges et promet de passer 100% zéro déchets d’ici 2020.

Plus précisément au Royaume-Uni (siège social de Britvic), les lignes de production ont déjà supprimé 300 tonnes de plastique en 2017 et essaie de produire 15% de ses bouteilles en plastique PET recyclé. Ceci dit, la société veut de manière globale réduire l’utilisation d’emballage pour tous les formats de packaging. Par ailleurs, 100% des bouteilles de Britvic sont déjà recyclables.

durable

Les consommateurs attendent maintenant des marques qu’elles prennent leurs responsabilités face à l’environnement et le nouveau programme de Britvic démontre que c’est possible. L’initiative « Healthier Everyday » permet non seulement d’attirer l’attention des consommateurs sur le recyclage et la réutilisation de ressources mais elle démontre également que Britvic prend les commandes quand il s’agit de réduire les déchets, économiser de l’énergie et continuer de se donner des objectifs environnementaux ambitieux.

Le durable au sein des discussions

La plupart des usines de Britvic sont au Royaume-Uni, en Irlande, en France et au Brésil. La société, qui veut réduire ses déchets de 15% d’ici 2020 en est déjà à un tiers de son objectif en ayant enregistré des réductions de 5% en 2017.

Même si de nouvelles lignes de production ont été construites, le ratio de 2.15 en eau de Britvic reste intact entre 2016 et 2017. La société veut également réduire ses consommations dans ce registre en visant un ratio à 1.4.

Britvic a également fait d’énormes efforts dans la conception d’une bouteille durable en fibres de bois. L’année dernière, Britvic a mis au point un Proof Of Concept avec Innovate UK et le British SME Natural Resources afin de créer des packaging de matériaux durables, renouvelables et réutilisables.

L’innovation packaging fait partie d’un programme d’environ 270 millions d’euros d’investissements pour optimiser l’efficacité de ses unités de production, réduire les déchets et améliorer son empreinte environnementale.

You Might Also Like